Chargé des qualifications, le pilote néerlandais Job Van Uitert a dans un premier temps permis à IDEC SPORT d’accéder à l’hyperpole une deuxième année consécutive en plaçant la #28 en cinquième position lors des essais qualificatifs. IDEC SPORT fait donc partie des huit voitures à prendre part à l’hyperpole.
C’est à 20h35 le jeudi 13 juin que Job quitte le box en faisant patiner les roues arrière. Les premiers chronos tombent mais l’Oreca #28 n’évolue qu’en septième place. Les écarts en LMP2 sont serrés.
La LMP2 IDEC SPORT est rappelée dans la voie des stands pour passer des pneus neufs. À peine ressortie, un drapeau rouge vient interrompre la session. Il reste alors 7 minutes. Job Van Uitert s’élance à nouveau à l’assaut des 13,626km. Après le tour de lancement, il ne reste qu’une seule tentative pour effectuer un tour complet.
Les secteurs s’enchaînent. Le néerlandais ne lâche rien. Au passage de la ligne, le numéro 28 remonte tout en haut du classement. Mais une seconde plus tard, ce temps est battu. IDEC SPORT prend la deuxième place finale de l’hyperpole et partira donc en première ligne de la catégorie LMP2 samedi 15 juin à 16h.
2 537 Temps de lecture 1 minute