IDEC SPORT est arrivée au circuit des 24H du Mans dès le lundi 3 juin afin de s’installer au milieu des 61 autres concurrents de la 92ème édition du double tour d’horloge manceaux. S’installer aux 24H du Mans prend un peu plus de temps que pour une course normale en raison de la configuration de l’épreuve et de son paddock. C’est un véritable défilé de semi-remorques pour amener et décharger les voitures et tout le matériel nécessaire à leur exploitation durant la compétition. L’équipe monte également l’intérieur du stand, qui sera visible par des centaines de spectateurs durant la session d’autographes (mardi 11 juin de 14h à 15h), le pit-stop challenge (mardi 11 juin de 15h15 à 16h45) ou le pit-walk (vendredi 14 juin de 15h à 20h00).
IDEC SPORT modifie légèrement sa livrée pour mieux correspondre aux choix stratégiques de l’un de ses sponsors. En effet, c’est le « Groupe REBIRTH, for New Mobility » qui sera présent sur la carrosserie de l’Oreca #28. A l’occasion des 24H du Mans, le groupe souhaite promouvoir la mobilité et ses marques, comme Solex, Lejeune, ….
L’écurie se prépare pour les premières festivités de cette semaine, avec notamment le « pesage », qui aura lieu comme le veut la tradition, dans le centre-ville du Mans, place de la République. Les voitures y sont inspectées pour vérifier qu’elles correspondent aux critères techniques avant de prendre la piste. IDEC SPORT passera à 16h50 vendredi 7 juin. L’accès est gratuit pour le public.
L’équipe profitera de cette semaine pour effectuer la reconnaissance de la piste, les entraînements d’arrêts aux stands et ceux des changements de pilotes. Les moteurs rugiront ensuite le dimanche 9 juin lors de la Journée Test avec 6 heures d’essais réparties en deux sessions de trois heures (10h-13h et 15h30-18h30).
IDEC SPORT vous donne rendez-vous sur ses réseaux pour suivre au plus près la magie des 24H du Mans.
3 426 Temps de lecture 1 minute