Dans la vie d’une écurie, participer aux 24H du Mans est un rêve. IDEC SPORT s’apprête à rêver pour la sixième année consécutive puisque l’ACO vient de confirmer la place de l’écurie française au sein du peloton de 62 voitures.
« Je tiens à remercier l’ACO pour la confiance qu’ils nous accordent une nouvelle fois. Le Mans c’est mythique et on a beaucoup de chance de pouvoir prendre à nouveau le départ de cette course. À chaque édition, IDEC SPORT a su écrire de belles histoires avec l’équipe que nous avons et nos pilotes qui reviennent ensemble sur cette épreuve, nous ne pouvons que vouloir faire de belles choses, » déclare Patrice Lafargue, patron de l’écurie IDEC SPORT. « C’est notre sixième participation, mais on fera comme d’habitude, en se préparant sérieusement, car les 24H du Mans, c’est une course qui se respecte. Tout peut arriver et on ne le sait que trop bien. On fera ce qu’on sait faire, en gardant nos valeurs et notre état d’esprit.»
Lors de cette nouvelle participation, IDEC SPORT alignera la LMP2 #48 pilotée par Paul Lafargue, Paul-Loup Chatin et Patrick Pilet. Le trio a terminé 6ème en 2021 après une belle remontée depuis la dernière place suite à un incident au premier tour.
Pour cette 90ème édition, les 24H du Mans retrouvent le programme qui fait de cette course un évènement unique. Après deux éditions marquées par la situation sanitaire, le public retrouvera donc le Pesage place de la République les 3 et 4 juin, avant la journée test le dimanche 5.
Le pitwalk et les dédicaces font aussi leur retour. Les fans pourront arpenter la pitlane et rencontrer les pilotes le mardi 7 juin dans l’après-midi.
Les premiers essais libres se tiendront dès le lendemain. Ne ratez pas l’Hyperpole le jeudi soir de 20h à 20h30, où seuls les plus rapides de chaque catégorie s’affronteront sur les 13,6 kilomètres du tracé sarthois pour tenter de décrocher la pole position. IDEC SPORT tentera de réitérer son exploit de 2018 et d’aller chercher une deuxième pole position en LMP2 aux 24H du Mans.
IDEC SPORT fera également rouler sa LMP3 en lever de rideau pour l’épreuve Road To Le Mans dans le cadre de la Michelin Le Mans Cup. Patrice Lafargue et Dino Lunardi seront au volant de la Ligier JSP3.
Le départ des 24H du Mans 2022 sera donné samedi 11 juin à 16h