Remaniement pour le trio de pilotes de l’Oreca #17 IDEC SPORT, qui change juste avant le début de la 89ème édition des 24H du Mans. Le pilote britannique Kyle Tilley, blessé à l’épaule, ne pourra pas piloter. C’est un remplaçant de luxe en la personne de Thomas Laurent, qui viendra épauler Dwight Merriman et Ryan Dalziel.
« Je suis déçu pour Kyle, qui avait très envie de venir reprendre du plaisir au Mans. C’est vraiment dommage. J’espère qu’il va se remettre vite et qu’on le retrouvera bientôt derrière le volant. On s’est mis d’accord avec Kyle et Dwight sur le choix de Thomas Laurent en tant que remplaçant. C’est un super pilote, qui connaît très bien le LMP2 et les 24H et qui a une vitesse de pointe incroyable. On est ravis de l’avoir dans l’écurie, pour sa 5ème participation, » déclare Nicolas Minassian, team manager.
Thomas Laurent fait partie de ces pilotes qui ont un CV qui parle pour eux : en quatre participations, le vendéen est monté deux fois sur le podium avec une 2ème place en 2017 dans une LMP2, excusez du peu, et 3e en 2018 en LMP1. Il fait donc également partie des vainqueurs des 24Heures du Mans puisque sa performance de 2017 lui a permis de remporter la catégorie LMP2.
« C’est génial ! Je n’y croyais plus pour cette saison. Cet appel de dernière minute me redonne de l’espoir. Bien évidemment, ce n’est pas ce qu’on souhaite de remplacer quelqu’un au pied levé dans ces conditions mais il faut aussi saisir les opportunités. Je devais commenter la course sur l’Equipe, et ils m’ont tout de suite dit que ma vraie place est derrière le volant donc je les remercie. Je vais endosser le rôle de chef de file sur la #17 et je vais donner le meilleur de moi même en essayant de les faire profiter de mon expérience au Mans puisque ce sera ma 5ème fois. Je n’ai jamais roulé avec les pneus là mais je roulais en Dunlop la première année en LMP2. Je connais bien l’Oreca mais ça va quand même changer un peu avec cette dernière version avec moins de chevaux. Mais comme on dit, « Qui peut le plus peut le moins. » En tout cas je suis ravi de rejoindre IDEC SPORT et de découvrir l’équipe. Je vais m’appuyer sur les pilotes pro de la voiture soeur pour les premiers ressentis, » réagit Thomas Laurent.
Thomas Laurent va désormais mouler son baquet pour être fin prêt à rouler dès le début des essais, demain.