L’écurie américaine Era Motorsport a pris la décision de ne pas prendre le départ de la 89ème édition des 24H du Mans. L’Oreca #17 exploitée par IDEC SPORT restera donc dans son box demain pendant que les 61 autres concurrents s’élanceront sur le double tour d’horloge sarthois.
Après des débuts compliqués depuis la journée test entre une première sortie de piste ayant occasionné un changement de châssis et le remplacement de Kyle Tilley, blessé, c’est finalement un nouvel incident en piste pour Dwight Merriman hier qui a décidé Era Motorsport à se retirer des 24H du Mans. La #17, engagée sous les couleurs IDEC SPORT ne quittera donc pas son box demain pour passer devant le drapeau tricolore à 16h pour le départ des 24H du Mans 2021
« Nous sommes très fiers du travail accompli par l’écurie toute entière. La voiture est prête mais nous comprenons tous la décision de Dwight. Ce fut une décision difficile, mais honorable de sa part. Le Mans reste une course légendaire, qu’il ne faut pas sous-estimer. Un grand merci à toute l’équipe pour sa passion et pour l’énorme travail accompli, ainsi qu’à Thomas Laurent pour son professionnalisme et sa réactivité. Maintenant, on va se concentrer sur la course et faire le maximum avec la #48, » déclare Nicolas Minassian, team principal.