Les 24H du Mans, c’est le sport automobile sous sa meilleure forme. Le public est incroyable, les voitures extraordinaires et les pilotes excellents. Rajoutez à cela un tracé légendaire et vous obtenez la recette pour une discipline remplie d’émotions.
Retour sur la course d’IDEC Sport.
Samedi 17 juin à 15H00 : La ligier #17 IDEC SPORT prend le départ aux mains de Paul Lafargue qui se met rapidement dans sa bulle et exécute un premier relai sans faute suivi par Patrice et David Zollinger. Au bout de quatre heures de course et 60 tours, la JS P217 IDEC évolue au 21ème rang au général.
Malheureusement cette remontée est stoppée par un problème de courroie d’alternateur dans la soirée lors du deuxième relai de Paul. Patrice Lafargue doit attendre que la pièce soit changée et ne repart que 18 minutes plus tard. IDEC SPORT plonge au classement et se retrouve derrière une dizaine de GT, en 33ème position.
Les pilotes IDEC SPORT ne sont pas affolés par la situation, bien au contraire, ils sont remontés! Tout au long de la nuit, ils s’appliquent à maintenir un rythme soutenu tout en prenant soin de la mécanique.
L’écurie francilienne pointe à la 16ème place au levé du jour. Le problème d’alternateur est bel et bien oublié!
À trois heures de la fin de course IDEC SPORT est 13ème. Cette position restera la leur, même si Patrice Lafargue a dû effectuer un dépassement dans les derniers tours pour la retrouver.
Le soulagement et la joie sont immenses lorsque le drapeau à damier se baisse. Paul Lafargue, David Zollinger, les mécanos et toute l’équipe, acclament Patrice Lafargue lorsqu’il empreinte la ligne droite pour la dernière fois.
C’est officiel, IDEC SPORT se classe 13ème de la 85ème édition des 24H du Mans!
Dernière minute : Suite à une disqualification d’un concurrent, le Team IDEC SPORT gagne une place au classement général et se retrouve dans le Top10 des LMP2 : P12 au scratch et P10 dans la catégorie LMP2