Objectif atteint pour Patrice Lafargue, Paul Lafargue et Dimitri Enjalbert aux 12H du Mugello. La Mercedes AMG GT3 #17 termine sur la deuxième marche du podium. La Porsche a dû abandonner dans les premiers instants de la course.
Patrice Lafargue, Paul Lafargue et Dimitri Enjalbert ont bataillé jusqu’au bout des 12 heures de course au Mugello pour décrocher une très belle deuxième place au classement général. Ce résultat vient saluer l’excellente performance de toute l’équipe de IDEC SPORT.
Qualifiés en huitième ligne, les trois pilotes de la Mercedes AMG GT3 #17 ont sû progresser aux avant-postes tout au long de la course sans commettre d’impair. Après le bon départ de Dimitri Enjalbert, qui a réalisé un double relais, les Lafargue père et fils maintiennent un rythme élevé et placent IDEC SPORT RACING en quatrième position avant l’interruption de course.
Samedi 18, le deuxième départ est négocié par Paul Lafargue qui ne prend pas de risque. Le pilote de 28 ans rentre aux stands en troisième position malgré une crevaison lente. IDEC SPORT réussit à maintenir le rythme. A moins de deux heures du drapeau à damier, Patrice Lafargue passe le volant à Dimitri Enjalbert, qui profitera des erreurs de ses concurrents pour s’emparer de la deuxième position, place qu’il maintiendra jusqu’au passage de la ligne d’arrivée. Les mousquetaires de IDEC SPORT RACING ont atteint leur but et marquent des points qui se montreront décisifs pour la suite du championnat 24H Series.
« C’est inattendu ce podium, après un long travail, nous avons enfin notre place sur le podium, » se réjouit Paul Lafargue. « Ça fait un an que l’on travaille sur cette voiture. Bravo à toute l’équipe pour tout ce travail effectué, il y a des passages difficiles mais les journées comme celle-ci récompensent les efforts de tout le monde. »
Le sport automobile reste une discipline où faire carton plein est compliqué. Les pilotes de la Porsche 991 Cup en savent quelque chose. David Abramczyk, Romain Vozniak et Stéphane Adler ont vu leurs espoirs partir en fûmée très rapidement après une sortie de piste provoquée par une autre voiture. Les trois pilotes ont cependant profité des qualités de la Porsche et comptent bien s’aligner de nouveau avec la #75 IDEC SPORT RACING. L’équipage salue le podium réalisé par l’équipe.
Les 24H Series se dirigent maintenant au RedBull Ring pour une course de 12 heures les 7 et 8 Avril.